Le climat

Un aspect de la Colombie qui nous a surpris est l'uniformité de son climat toute l'année. Grâce à son emplacement dans la zone équatoriale, le levé et le couché du soleil, et les saisons ne sont pas vécues comme dans la plupart des pays du monde. Le climat colombien se compose de saisons sèches (de décembre à janvier et de juillet à août) et de saisons pluvieuses (d'avril à mai et d'octobre à novembre).

Mais ce qui précède ne signifie pas que le climat en Colombie est le même. En fait, la diversité topographique donne à la Colombie une grande variété de paysages, de biodiversité et de sols thermiques.

Quels sont les climats de la Colombie?

Temps chaud

Ce sont des zones où la chaleur dépasse 24 ° C, comme cela se produit dans le Pacifique, où vous pouvez voir des baleines à bosse; San Andrés, une destination avec des plages incroyables pour la plongée; et la côte des Caraïbes, où le célèbre carnaval de Barranquilla est célébré et où se trouve le parc naturel national de Tayrona.

Climat tempéré

Dans ces zones, la température oscille entre 17 ° C et 24 ° C, comme à Medellín, où se tient la foire aux fleurs, et à Cali, qui abrite la célèbre foire de Cali.

Climats froids

La température varie entre 12 ° C et 17 ° C. C'est le cas de Bogotá, une ville qui allie histoire et modernité et où vous pourrez visiter le célèbre musée de l'or.

Zones glaciaires

Ils ont des températures inférieures à 6 ° C, comme la Sierra Nevada de Santa Marta, où vous pouvez faire de la randonnée.

Forêts tropicales

Ils sont chauds et humides, et les températures dépassent 27 ° C, comme en Amazonie, où vous pourrez profiter d'une nature exubérante.

Steppe tropicale

Il se caractérise par ses températures élevées, ses pluies minimales et sa petite végétation. Un exemple est La Guajira, où vous pouvez visiter une Ranchería pour en apprendre davantage sur la culture Wayuu.