Conseils pour visiter San Andres
San Andrés est une authentique île des Caraïbes et la plus grande de celles qui font partie de l'archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina, au large des côtes de l'Amérique centrale. Il se distingue par sa mer de sept couleurs allant du bleu profond au vert aigue-marine et a été déclaré Réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO pour protéger les formations coralliennes, les mangroves et les zones de forêt sèche tropicale. Dans cet article, nous partageons quelques conseils pour voyager à San Andrés: comment s'y rendre, quoi faire, où dormir, quelles sont les meilleures plages, etc.
Météo et quand partir à San Andrés
En raison de son emplacement dans la mer des Caraïbes, l'île a des températures qui varient entre 26 ° C et 29 ° C tout au long de l'année. Que ce soit en hiver ou en été, la température moyenne est de 27 ° C.
Les différences entre l'été et l'hiver à San Andrés sont principalement liées à la quantité de pluie et de vent. La saison sèche s'étend de décembre à mai, tandis que la saison des pluies s'étend de juin à novembre.
Quant à la mer, on peut dire qu'en mai elle est repassée tandis qu'en décembre les fortes vagues commencent.
Le meilleur moment pour se rendre à San Andrés correspond alors à la saison sèche où les précipitations sont rares (en tout cas, si vous voyagez pendant la saison des pluies, cela ne signifie pas qu'il pleuvra tout le temps, car le temps sur l'île est variable ).
Alors que les mois de décembre, janvier et février et de mi-juillet à mi-août correspondent à la haute saison, (il est recommandé de réserver le logement à l'avance) en mars et avril sont des mois pour profiter en toute tranquillité.
Que faire à San Andrés
Profitez de ses plages
Les plages les plus célèbres sont Spratt Bight et San Luis (côte est sans trop d'infrastructures). Ce sont de belles plages de sable blanc et la mer a différentes nuances allant du bleu profond au vert aigue-marine.
Côte de San Andres
Plage de San Andres Plage de Spratt Bight
La plage piétonne (Spratt Bight) est la plage qui a la meilleure infrastructure et est située au centre, c'est une alternative pour profiter de la mer sans parcourir de longues distances.
Centre-ville de San Andrés
Plage de Spratt Bight à San Andrés
Une bonne option consiste à louer une voiturette de golf pendant au moins une journée pour faire le tour de l'île et voir ses paysages, en plus des principaux points d'intérêt, tels que: West View, un endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba; Hoyo Blowing et Cocoplum Beach presque sans vagues où vous vous dirigez vers Rocky Cay, un autre point de plongée.
Aller voir la barrière de Corail
C'est incontournable vous devez voir de prêt cette barrière de Corail, ce tour vous est facilement par plusieurs services locaux. Vous pourrez ainsi admirer l'impressionant bateau piégé sur la barrière.
Pour pratiquer des sports nautiques
Le paysage marin avec la mer aux sept couleurs qui baigne les côtes de San Andrés est un refuge pour le plus grand récif de corail de toute la Colombie. Pour cette raison, c'est un endroit idéal plein de biodiversité marine, qui peut être exploré par les voyageurs qui aiment la plongée et la plongée avec tuba. Les endroits les plus connus pour ces activités sont "La Piscinita" et "West View". Vous pouvez même nager avec des raies manta jusqu'à 7 mètres dans des endroits comme Cayo Acuario.
Derniers articles
«Cero Cacho»: le candidat au Sénat propose une réforme juridique de l'éducation pour lutter contre l'infidélité en Colombie« Paris-Nice est un objectif pour le début de saison » : Nairo Quintana
« Nous avons une équipe à surprendre » : Nicolás Mejía cherche sa revanche en Coupe Davis contre les États-Unis
« Leur vote de généraux à la retraite a la même valeur que celui d'un militaire à la retraite » : affrontement entre militaires autour d'alliances avec Petro
« Jusqu'à présent, 251 Colombiens ont réussi à quitter l'Ukraine » : Marta Lucía Ramírez, ministre des Affaires étrangères