« Nous avons une équipe à surprendre » : Nicolás Mejía cherche sa revanche en Coupe Davis contre les États-Unis

Avec cinq représentants colombiens , l' édition 2022 de la Coupe Davis débutera ce vendredi 4 mars, dès ses phases qualificatives .
Avec Alejandro Falla comme capitaine, les joueurs de tennis Nicolás Mejía , Alejandro González , Nicolás Barrientos , Juan Sebastián Cabal et Robert Farah se sont rendus à Reno, Nevada, aux États-Unis, pour s'affronter en cinq matchs directs contre les États-Unis à la recherche de un quota direct pour la phase de groupes de la compétition, tout comme la Fédération colombienne de tennis, représentée par l'équipe Colsanitas, l'a obtenu il y a un an.
En conférence de presse dans la matinée de ce jeudi 3 mars, la délégation colombienne a répondu aux inquiétudes des médias à l'approche de la série contre les États-Unis, pour le tour de qualification de la compétition dans laquelle les États-Unis ont convoqué les joueurs de tennis suivants : Sebastian Korda , Taylor Fritz , Tommy Paul , Rajeev Ram et Jack Sock .
A sus 22 años, Nicolás Mejía ocupa el escalafón 265 de la ATP y en conferencia de prensa afirmó que para él es un un gran objetivo cumplido poder representar a Colombia, tal como lo hizo en noviembre del año pasado en la misma competencia contra Italia y États Unis:
C'est toujours un rêve de représenter la Colombie et je pense que c'est une merveilleuse opportunité et une grande responsabilité. Nous avons une équipe pour donner la surprise
Pour sa part, le joueur de tennis colombien expérimenté Nicolás Barrientos, 34 ans, a parlé de ses débuts en Coupe Davis avec l'équipe du café et a déclaré qu'il espère soutenir l'équipe et être là comme un soutien du point de vue émotionnel, même si il ne joue aucun match en tant que joueur de réserve.
C'est une expérience que j'ai trouvé très cool. Je veux profiter de cette opportunité pour donner le meilleur de moi-même et soutenir l'équipe dans tout ce qui est nécessaire
Enfin, le joueur de double Valle del Cauca Juan Sebastián Cabal (numéro 9 mondial au classement des couples masculins) a parlé du style de jeu des joueurs de tennis américains et du match qu'il jouera avec Robert Farah contre Jack Sock et Rajeev Ram :
Le style américain est très agressif. Ils servent tous très bien et l'idée est qu'ils ne se sentent pas à l'aise dans cet aspect. Donc, il faut très bien leur rendre (...) Ce sont de grands joueurs sur le circuit. Ils ont remporté de nombreux tournois et ce sera un match difficile. Espérons que nous faisons notre truc et les compliquons
L'équipe représentative russe vient de remporter l'édition 2021 de la Coupe Davis après avoir battu la Croatie de Borna Gojo, Marin Čilić et le duo Nikola Mektić/Mate Pavić.
Parmi les pays qui ont remporté la Coupe Davis le plus de fois figurent : les États-Unis ( 32 ), l'Australie (28), la Grande-Bretagne (10), la France (10), la Suède (7) et l'Espagne (5).
Dans cette nouvelle édition, qui comportait un tirage au sort pour définir les têtes de série et les nations restantes, l'organisation de la compétition de tennis a déterminé que 24 équipes joueront pour 12 places dans la phase finale à travers des séries décidées selon un format aller-retour .
Les 24 équipes qui disputeront cette phase qualificative sont :
16 équipes qualifiées de la Finale de l'édition précédente.
8 équipes gagnantes du groupe mondial I.
2 équipes gagnantes du tour à élimination directe du groupe mondial I.
Les têtes de séries sont :
Française (#1)
Espagne (#2)
Belgique (#3)
États-Unis (#4)
Canada (#5)
Allemagne (#6)
Italie (#7)
Australie (#8)
Kazakhstan (#9)
Suède (#10)
Argentin (#11)
Autrichien (#12)
Parmi les nations restantes sont:
Japon
République tchèque
La Colombie
Pays Bas
Hongrie
Equateur
Brésil
Corée du sud
Slovaquie
Finlande
Roumanie
Norvège
CONTINUER À LIRE:
Derniers articles
«Cero Cacho»: le candidat au Sénat propose une réforme juridique de l'éducation pour lutter contre l'infidélité en Colombie« Paris-Nice est un objectif pour le début de saison » : Nairo Quintana
« Leur vote de généraux à la retraite a la même valeur que celui d'un militaire à la retraite » : affrontement entre militaires autour d'alliances avec Petro
« Jusqu'à présent, 251 Colombiens ont réussi à quitter l'Ukraine » : Marta Lucía Ramírez, ministre des Affaires étrangères
Yerry Mina, la cible de critiques en Angleterre pour ses 'trucs' : "Il te griffe ou te pince dans le dos"