Pourquoi voyager en Colombie ?

Un emplacement stratégique au cœur du continent américain, sur l'équateur, fait de la Colombie la porte d'entrée de l'Amérique du Sud. Un paradis de 365 jours, accompagné d'un climat tropical où il n'y a pas de saisons, mais contrastes et biodiversité à l'épreuve de votre imagination. L'hôtel expose des hôtels spacieux et luxueux à travers des logements modernes, haciendas typiques au milieu de vastes plantations de café, Auberges touristiques dans des réserves naturelles ou près de la mer, dans des hôtels de charme exquis au charme du XVIe siècle. En outre, une offre variée de centres de congrès, de foires et de salles de réunion avec une technologie et une logistique de première classe, pour garantir le succès d'un événement.Plus de trente ans d'expérience en tant que lieu d'événement, infrastructure, plate-forme professionnelle et atmosphère qui Seuls les événements organisés en Colombie sont les raisons pour lesquelles d'importantes associations et entreprises du marché des entreprises ont choisi la Colombie comme lieu de leurs réunions d'affaires.

La Colombie se distingue à l'échelle internationale en tant que siège du Forum économique mondial pour l'Amérique latine (Carthagène des Indes, 2010) et de l'Assemblée générale de la Banque interaméricaine de développement (Medellín, 2009).

La gentillesse, la chaleur et la passion des Colombiens pour la vie sont des qualités que vous trouverez sous toutes les latitudes du territoire national. Son génie est créatif, positif, récursif, joyeux et doté d'une capacité de travail infinie. Les Colombiens captiveront votre cœur en vous montrant comment être amis dès le premier instant.

La Colombie est l'un des pays les plus riches en diversité biologique, d'abord en avifaune avec 1865 espèces, et protège cet héritage avec une responsabilité proportionnelle à l'immense privilège d'avoir été doté par nature. La Colombie a des chiffres surprenants: entre 45 et 55 000 espèces de flore, en particulier endémiques; 56 millions d'hectares de forêts naturelles, 22 millions d'hectares de savanes, ainsi que des zones arides, des zones humides et des sommets enneigés.

La Colombie compte 20% des espèces d'oiseaux dans le monde, 17% des amphibiens, 8% des poissons d'eau douce, 8% des reptiles, 16% des papillons diurnes et 10% des mammifères entre autres. Entre juin et novembre de chaque année, le pays accueille des centaines d'espèces, comme les baleines à bosse et les tortues de mer qui visitent la côte pacifique colombienne au sein de la route migratoire du pôle Sud, pour se multiplier dans les eaux. 


Masques, panaches, Maquillage, musique, danses, personnages et joie composent, entre autres éléments, les fêtes traditionnelles colombiennes. Le pays offre une grande offre de foires qui le positionnent comme une destination idéale pour le divertissement et la joie des touristes du monde. Les différentes manifestations culturelles sont connues et reconnues pour leur richesse représentative et authentique, entre autres le carnaval de Barranquilla, la foire aux fleurs de Medellín, le festival de théâtre ibéro-américain de Bogotá, le carnaval blanc et noir de Pasto et la foire de Manizales.

Pour les amoureux de la nature et des sports extrêmes, les trois chaînes de montagnes des Andes colombiennes sont un excellent cadre pour les sentiers d'escalade ou de marche. Pour les sports nautiques, la mer des Caraïbes, la côte Pacifique ou les lacs et réservoirs de l'intérieur du pays, ce sont les meilleurs cadres pour la foudre, les régates, le surf et même la pêche et le rafting.

del Café est le cœur du célèbre café colombien, une région qui comprend les départements de Quindío, Risaralda et Caldas. Il a une offre touristique basée sur la tradition et la conservation de ses paysages et traditions de café. Il est possible de séjourner dans de belles haciendas au milieu des immenses plantations de café, de vivre le processus de production du grain, en plus de profiter des parcs à thème autour de la culture du café.

La gastronomie colombienne est aussi variée que ses propres régions, résultat du métissage, et enrichie avec les contributions ethniques et culturelles des peuples autochtones, espagnols, africains et arabes. Les Caraïbes se distinguent par l'utilisation de noix de coco, de banane, de yucca et de fruits tropicaux tels que le corozo et la mangue, pour accompagner et habiller les poissons et les crustacés; la région andine a une tendance marquée vers la viande, les pommes de terre, les haricots et le maïs, tandis que sur la côte du Pacifique, la cuisine tourne autour du riz, des lentilles et du poisson, dans l'Orinoquia vers le veau, le manioc et le poisson.

Sans aucun doute, visiter le pays devient une expérience dont vos cinq sens se souviendront: Carthagène des Indes, San Andrés et Santa Marta sont les villes des Caraïbes colombiennes où les croisières des principales compagnies maritimes internationales arrivent et permettent aux passagers de débarquer pour découvrir la beauté de ces lieux côtiers, essayez le meilleur de la gastronomie locale, visitez des lieux historiques et faites du shopping. Carthagène est également un point d'embarquement pour les touristes qui souhaitent naviguer sur la mer à bord de ces grands navires et vivre l'expérience de voyager dans la mer des Caraïbes. La saison des croisières s'étend d'octobre à mai.