Yerry Mina, la cible de critiques en Angleterre pour ses 'trucs' : "Il te griffe ou te pince dans le dos"

Au terme de ce championnat, cela fera quatre ans que Yerry Mina est arrivé à Everton . Après avoir brillé avec l' équipe colombienne lors de la Coupe du monde en Russie , marquant trois buts, le défenseur du Cauca a été signé par les "Toffees" en échange de 30,25 millions d'euros. La signature du contrat portait sur cinq saisons .
Depuis lors, le Colombien a eu "certains faits de chaux et d'autres faits de sable", car les blessures l'ont privé d'une plus grande continuité. Dans la campagne en cours, il a été absent de plus de 13 matchs en raison de divers problèmes physiques et, en fait, il avance actuellement pour se remettre d' un problème aux cuisses .
Cependant, étant en pleine condition physique , il est habituellement utilisé par le directeur technique de service : il a débuté sous les ordres du Portugais Marco Silva , en passant par l'Italien Carlo Ancelotti , et actuellement sous les ordres de l'ancien footballeur anglais, Frank Lampard . Malgré les difficultés, Mina a été présente sur 11 matchs cette saison : dix en Premier League et un en FA Cup , marquant également un but .
Concernant les performances de Yerry Mina dans le football anglais, İlkay Gündoğan , l'une des figures de Manchester City , s'est exprimé. Le milieu de terrain allemand a déclaré que l'ancien joueur de Palmeiras et Independiente Santa Fe est l'un des défenseurs les plus difficiles qu'il ait dû affronter en raison de la pression qu'il exerce sur ses rivaux.
"Je me souviens de Yerry Mina d'Everton, un défenseur central colombien coriace. Il aime utiliser ses mains dans un duel, vous griffant ou vous pinçant le dos quand l'arbitre ne regarde pas . Je l'ai vu le faire une ou deux fois", a d'abord déclaré Gündoğan dans une interview à Sport Bild .
Cependant, le footballeur de l'équipe nationale allemande a précisé que Mina n'agissait pas de manière injuste : "Mais elle ne le fait pas de manière sale. Il vous sourit même amicalement , ce qui le rend mignon et drôle . Je ne savais pas comment pincer le dos avant."

La vérité est que l'absence du défenseur 'Cafetero' s'est fait sentir dans la défense d'Everton, qui, à l'approche du 28 de la Premier League, n'est qu'à un point de la zone de relégation . Les 'Toffees' ont perdu 1-0 lors de leur dernière sortie contre Manchester City et apparaissent dans la case 17 avec 22 unités. Six victoires , quatre nuls et 14 défaites, c'est le bilan de l'équipe de Liverpool, qui devra redresser la barre face à l'étape décisive du tournoi.
« Yerry Mina a aussi été un grand meneur par derrière, il nous a manqué . Dans le cas de Mina, il leur manquera probablement encore au moins un mois , ce qui est un peu frustrant ", a déclaré Lampard lors d'une conférence de presse sur le temps d'invalidité restant pour le joueur de l'équipe nationale de Colombie.
Ce n'est pas la première critique que Mina reçoit pour son comportement :
Mi-février, Yerry Mina a fait l'objet de discussions dans l'émission "La Lengua", dirigée par le présentateur Jesús Alzamora . L'invité était le footballeur de l'équipe 'Inca', André Carrillo , qui s'est exprimé sur la victoire face aux 'Tricolores' à Barranquilla pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 . « En Colombie, ils nous contrôlaient. J'ai très peu touché le ballon . Après le match, ils m'ont dit "super match, Carrillo"... mais sur le terrain, je me suis senti écrasé. Ils étaient meilleurs... nous avons quand même gagné . C'était ce dont nous avions besoin."
Plus tard, l'animateur de télévision lui a demandé : « À quel point Yerry Mina est-elle désagréable, n'est-ce pas ? ”. À quoi Carrillo a répondu : « Et que vous ne l'avez pas vu. Quand il joue contre Paolo Guerrero, il ne se coupe pas les ongles , il les cloue tout le match ».
« Il est lourd, mais c'est un bon joueur . Ces deux tours qu'ils ont là-bas (avec Davinson Sánchez) sont difficiles. Et les deux en Premier League", a-t-il conclu quelques secondes plus tard.

CONTINUER À LIRE:
Derniers articles
«Cero Cacho»: le candidat au Sénat propose une réforme juridique de l'éducation pour lutter contre l'infidélité en Colombie« Paris-Nice est un objectif pour le début de saison » : Nairo Quintana
« Nous avons une équipe à surprendre » : Nicolás Mejía cherche sa revanche en Coupe Davis contre les États-Unis
« Leur vote de généraux à la retraite a la même valeur que celui d'un militaire à la retraite » : affrontement entre militaires autour d'alliances avec Petro
« Jusqu'à présent, 251 Colombiens ont réussi à quitter l'Ukraine » : Marta Lucía Ramírez, ministre des Affaires étrangères